De nouvelles offres arrivent...

Notre catalogue évolue pour répondre toujours mieux à vos attentes.
services administratifs
Logo officiel de Madame Colette

Vous habitez La Rochelle ou sa Communauté d’Agglomération ?

Nos assistants vous proposent un accompagnement à l’obtention d’aides financières.

Laissez vous guider sur vos droits et profitez de notre service administratif pour établir les dossiers de demande.

Une assistance administrative pour vous rendre service au quotidien !

La vie évoluant, il arrive des moments où l’on a besoin d’aide. Être informé de l’ensemble de ses droits n’est pas toujours simple. Les organismes gérant ces dispositifs de soutien ne sont pas toujours disponibles pour aider à réaliser les démarches. Les informations ne sont pas toujours simples à trouver. Les horaires d’ouverture correspondent souvent aux horaires où nous travaillons.

Il est donc assez fréquent de passer à côté d’une aide financière ou humaine que nous pourrions solliciter.

Partant de ce constat, notre équipe vous propose deux services :

Notre bilan personnalisé

Le service administratif offrant un bilan personnalisé
  • Bilan Personnalisé
  • par bilan

    40
    • Un point sur votre situation
    •  La recherche d’aide financière ou d’aide humaine
    • Un rendez-vous dans nos locaux ou par téléphone pour vous présenter les aides mobilisables.

Une assistance administrative :

  • Assistance Administrative
  • par bilan

    Sur devis
    • Assistance administrative à domicile ou à distance pour mobiliser des aides financières.
téléphone services administratifs

Notre équipe cherche l’ensemble des aides proposées par tous les acteurs publics et privés. (Mairie, Conseil Départemental, Caisses de retraite, Mutuelles, CPAM, etc.)

Nos services s’adaptent à toutes les situations. Que vous soyez actif, jeune retraité, aidant ou personne âgée dépendante notre équipe peut vous accompagner.

Les services administratifs et de conciergerie sont totalement indépendants. Vous pouvez choisir de les associer ou non selon vos besoins.

Quelles sont les étapes ?

Quatre étapes pour vous changer la vie !

Etape 1 de l'abonnement

ÉTAPE 1

Vous remplissez un document d’information.

Etape 2 de l'abonnement

ÉTAPE 2

Notre équipe étudie votre situation et cherche les aides mobilisables.

Etape 3 de l'abonnement

ÉTAPE 3

Nous convenons d’un rdv physique ou téléphonique pour faire le point sur nos recherches.

Etape 4 de l'abonnement

ÉTAPE 4

Vous êtes informés de vos droits et des démarches à faire pour obtenir ces aides.

Vous ne pouvez vous déplacer dans nos locaux ?

Notre conciergerie vous propose également des devis de professionnels du secrétariat. Ceux-ci peuvent réaliser ces services administratifs à votre domicile.

Notre offre complémentaire de conciergerie

Découvrez quelques articles de notre blog :

Guide pratique sur l'APA à domicile

Guide pratique sur l'Aide Ménagère à domicile

Prestation Compensation du Handicap