Concept Madame Colette

Faciliter l’obtention d’aides financières

Il existe de multiples acteurs du maintien à domicile. Que ce soit pour le volet administratif ou service, chacun est nécessaire. Mais s’adresser à cette diversité d’interlocuteurs peut être source d’anxiété, de fatigue ou de stress.

De nombreuses questions nous viennent : Quelles sont les priorités ? Quels sont les professionnels autour de chez moi ? En qui faire confiance ? Comment financer ? Quelles aides financières solliciter ? Combien de temps vais-je passer sur ces démarches ? etc.

Vous cherchez un soutien pour gérer votre quotidien à domicile ?

93% des aidants interrogés expriment un sentiment d’épuisement

Les Aidants, autrement dit ceux qui prennent soin d’un proche en situation de dépendance, sont de plus en plus nombreux.

Ce chiffre inquiétant sur leur épuisement est révélé par l’étude Pixel publiée dans le Plaidoyer de l’association Je T’Aide.

Les aidants ont donc besoin d’un véritable accompagnement pour préserver leur vie personnelle. D’ailleurs, notre équipe propose quelques conseils dans cet Article « Aidants, des conseils pour prendre soin de vous ».

Cette situation, nous l’avons connu avec notre grand-mère Mamie Colette. L’idée de proposer une solution à ce constat nous est donc venue…

Vous avez besoin d'accompagnement dans vos démarches d'obtention d'aides financières ?

APA, ASPA, Aide Ménagère, et compagnie : derrière ces nombreux acronymes se cachent des aides financières pouvant apporter un soutien nécessaire à la mise en place de services à domicile. Mais pour obtenir ces aides, il faut très souvent se renseigner auprès d’une multitude d’organisme. Chaque aide étant gérée par un acteur local, départemental ou national il n’y a pas beaucoup de coopération.

Finalement chaque interlocuteur apporte des informations uniquement sur le dispositif qu’il gère.

Formulaire démarches aides financières

Derrière chaque aide se cache également un dossier à remplir. De même, il devient parfois nécessaire de rassembler de multiples documents. Les formulaires papiers ou les demandes uniquement accessibles sur Internet peuvent aussi réserver des surprises.

En bref, se renseigner sur ses droits et obtenir des aides peut devenir un véritable parcours du combattant.

Mais heureusement, si vous habitez l’agglomération de La Rochelle, vous n’êtes plus seuls !

Si un service innovant permettait de confier l’ensemble de vos besoins à un interlocuteur unique ?

Finies les heures passées à chercher les prestataires et aides à domicile répondant à l’ensemble de vos attentes… Terminées les journées passées à contacter de nombreux interlocuteurs pour réunir les devis, comparer les prix, se renseigner sur les aides financières et remplir les multiples dossiers.

En imaginant Madame Colette, nous avons voulu proposer aux habitants de La Rochelle et ses environs, un service complet alliant la recherche d’aide financière et l’obtention de plusieurs devis de prestataires pour pouvoir comparer.

En effet, les partenaires professionnels de Madame Colette peuvent couvrir tous vos besoins. Leurs compétences vont du ménage jusqu’au bien-être en passant par le paramédical !

Notre équipe vous aide également dans toutes les démarches d’obtention d’aides financières (APA, PCH, aides privées, etc.).

Pour cela, nous étudions votre éligibilité à toutes les aides possibles et nous vous accompagnons pour monter les dossiers.

Toutes nos offres d’abonnement comprennent aussi un suivi de votre situation. Au delà de l’adaptation des services à domicile, notre équipe suivra régulièrement votre éligibilité pour différentes aides.

Si votre besoin est plus ponctuel nous vous proposons des packs adaptés à votre besoin.

Pour favoriser le maintien à domicile, nous voulons aller au delà de ce qui existe déjà et recomposer un écosystème autour du duo aidant/aidé.

Quelles sont les offres de Madame Colette ?

Chez nous, tout est pensé pour vous faciliter la vie.

Cyrielle et Clément (l’équipe de Madame Colette), proposent un accompagnement aux démarches liées à la recherche de financement et à la mise en place de prestations à domicile.

 

« En observant notre mamie Colette, nous nous sommes aperçus que ses besoins évoluent dans le temps. Pour son bien-être, il devenait nécessaire de mettre en place des services tout en préservant un maximum son autonomie. »

 

Nous avons donc imaginé des abonnements et packs qui s’adaptent aux conditions et besoins de chacun.

Alors, profitez de cette opportunité ! Faites nous confiance pour retrouver de la sérénité et profiter de bons moments avec vos proches.

Logo officiel de Madame Colette

Des services à votre domicile, plus simplement, sans perte de temps !

Retrouvez d’autres articles de notre blog :

Laissez un commentaire