Madame Colette, au service des aidants

Quelques mots sur la naissance de Madame Colette

Vous vous posez sûrement de nombreuses questions sur notre service. Qui sommes nous ? Comment est née l’idée ? Quelles sont nos motivations ? Connaissons nous les aidants ? Pourquoi Madame Colette ?

Nous allons répondre à toutes ces questions !

Pouvez-vous nous présenter l’équipe ?

Nous sommes jumeaux ! Cyrielle a quitté son emploi de chargée d’animation dans une structure associative du Mans pour poser ses valises à La Rochelle. Elle a travaillé à la CPAM, sur des sujets autour de la prévention. De son côté Clément, a été ingénieur dans des grandes entreprises ferroviaires. Ses expérience sur des projets d’envergure lui permettent de poser le cadre de nos services.

Suite à notre histoire familiale, nous avons tous les deux décidé de changer de vie. En s’appuyant sur nos expériences professionnelles et l’histoire du maintien à domicile de notre Mamie, nous avons souhaité créer le service Madame Colette.

D’où vient l’idée de Madame Colette ?

Notre mamie, connaît des problèmes de santé depuis quelques années. L’âge avançant, il est nécessaire de l’accompagner pour exaucer son désir de rester à son domicile auprès de notre papy.

Respecter leur souhait de vivre dans un cadre familier nous parait évident.

La famille s’est mobilisée pour entamer les démarches : demandes d’aides financières, soin à domicile, ménage, repassage… Nous avons dû solliciter et coordonner pas moins d’une dizaine d’organisme différents.

Pas simple pour tous d’allier le « métier » d’aidant et le quotidien de chacun. Il faut savoir faire avec l’éloignement géographique, la gestion des enfants/petits-enfants, les activités professionnelles et l’aspect psychologique.

Pourquoi "Madame Colette" ?

Face à ces difficultés, nous avons constaté que les organismes et aides publiques ne suffisent pas. En effet, les proches se retrouvent très souvent démunis. Au final, cette situation pèse autant sur les aidants que sur les aidés.

Ainsi, nous avons décidé de réfléchir à un service permettant d’accompagner les habitants de La Rochelle, et ses environs, préoccupés par le maintien à domicile.

Comme nous avons été inspirés par notre histoire familiale, nous avons décidé de nommer notre service « Madame Colette ». Un clin d’œil à notre mamie.

Pourquoi faire appel à ce service ?

Cyrielle et Clément propose un service d’accompagnement administratif pour l’obtention d’aide et de recherche de prestataires à domicile. Dans un premier temps, les services s’adressent aux habitants de la communauté d’agglomération de La Rochelle.

L’idée est de pouvoir aider nos bénéficiaires (seniors ou proches aidants) dans la mise en place de prestation. Madame Colette permet de bien-vivre à domicile.

Une équipe d’une trentaine de professionnels locaux et sélectionnés pour leurs qualités permet de couvrir de nombreux besoins.

Que propose Madame Colette ?

Avec notre équipe, nous souhaitons vous permettre de bien-vivre à domicile. Pour cela notre service comprend une conciergerie vous permettant de comparer les tarifs de professionnels locaux.

Pour vous permettre de profiter de services à domicile, nous proposons également un service d’accompagnement à l’obtention d’aides financières ou humaines.

Notre objectif est de pouvoir faciliter votre quotidien dans tous les moments de votre vie.

Aujourd’hui notre service est ouvert à tous les habitants de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.

Logo officiel de Madame Colette

Des services à votre domicile, plus simplement, sans perte de temps !

Laisser un commentaire