De nouvelles offres arrivent...

Notre catalogue évolue pour répondre toujours mieux à vos attentes.
Hypnose conciergerie Madame Colette

L’hypnose comme pratique au service du mieux-être

L’hypnose est une pratique au service du mieux-être. Mais saviez-vous que sur le plan médical, l’hypnothérapie peut offrir de nombreux bénéfices sur notre santé.

Qu'est ce que l'hypnose ?

L’hypnothérapie est reconnue par l’ordre des médecins comme une alternative thérapeutique depuis 2005. Des Facultés de Médecine proposent un Diplôme Universitaire depuis 2001.

N’avez-vous pas été quelquefois dans un état « second » ? Et ce en lisant un livre passionnant, en regardant la nature ou en contemplant la mer ?

Nous avons tous été au moins une fois emporté dans nos songes, comme dans un autre monde. L’hypnose c’est précisément cet état de conscience modifiée. Un état dans lequel nous pouvons plonger seul ou accompagné par un professionnel.

L'hypnose est-elle faite pour vous ?

Il existe différentes pratiques répondant à des besoins allant du bien-être au médical. Ces besoins peuvent aller du traitement post-traumatique à un manque de confiance en soi ou encore une envie d’arrêter de fumer.

Liste non exhaustive de thématiques abordées en hypnothérapie : Addictions, troubles du comportement, anxiété, stress, phobies, douleurs (maladies neurologiques, grands brûlés, migraines…).

L’hypnose s’adresse donc à tout le monde. L’important est de porter une envie de changement.

Chaque personne peut être plus ou moins réceptive. Mais la perception de l’hypnose n’est pas liée aux préjugés que l’on pourrait avoir. De nombreuses personnes sceptiques sur cette pratique se laissent tenter par l’expérience et en ressortent étonnées.

Qu'est ce que l'hypnothérapie apporte sur le plan médical ?

L’hypnose permet de mettre le patient dans un état modifié de conscience. Cet état permettra à la personne d’extérioriser ses maux.

Comment les paroles du thérapeute en viennent à soigner le patient ? Aucune idée pour le moment…  L’efficacité de l’hypnose est pourtant avérée.

Cette reconnexion ou cette connexion avec son intériorité permet de reprendre du pouvoir sur nos émotions. Vous adoptez donc de nouvelles manières de comprendre votre environnement, votre comportement. En fonction de ce nouveau point de vue, vous modifierez votre façon d’être, de penser, et d’interagir dans votre quotidien. Le patient mettra ainsi à distance une douleur, un comportement nocif (addiction par exemple).

Avec le thérapeute, l’analyse des résistances, des bénéfices induits par ces changements vont permettre de construire un « scénario idéal ». Ce nouveau scénario lui permettra d’effectuer une transformation intérieure positive.

Coeur, Madame Colette

Comment se déroule une séance ?

Le praticien installe de manière progressive le patient dans l’état d’hypnose. Au total, la séance dure en moyenne 45 minutes.

Etape 1 de l'abonnement

Allongé sur un divan le patient ferme les yeux ou fixe un point précis dans la pièce. L’hypnothérapeute est assis à proximité. Il guide son patient vers un état de détente. C’est la phase de « préinduction ».

Etape 2 de l'abonnement

Une phase d’induction, prise de conscience de son corps introduit la séance. Chaque thérapeute utilise ses techniques : musique douce, voix monocorde. Pour vérifier l’état d’hypnose le thérapeute vous demandera d’effectuer un geste simple : lever une main, croiser un doigt. Vous répondez à cette demande vous êtes bien dans un état d’hypnose.

Etape 3 de l'abonnement

Dans cette phase le praticien traite de manière directe ou indirecte le besoin exprimé par le patient. Diverses techniques sont utilisées.

Pour une douleur au bras, le thérapeute peut par exemple vous répéter « Votre douleur au bras disparaît ». Cette injonction répétée dans un état second peut lever le blocage de la douleur.

Etape 4 de l'abonnement

La séance se termine par un réveil en douceur du patient grâce à un compte à rebours. Cette étape marque un retour à un état de pleine conscience.

Pour conclure la séance, le thérapeute et son patient s’expriment sur leurs ressentis. Des exercices d’auto-hypnose peuvent être proposés pour prolonger le travail depuis chez-soi.

Qu'est-ce que l'auto-hypnose ?

L’auto-hypnose est souvent utilisée comme un complément aux séances d’hypnose dispensées par un praticien. Ces exercices sont pratiqués en totale autonomie. Ils permettent de travailler sur soi de manière régulière.

Vous pouvez trouver de nombreux livres ou même des tutoriels vidéos pour apprendre l’auto hypnose, mais l’efficacité de sera pas la même qu’en suivant les conseils d’un praticien. Chaque exercice doit être adapté à la réceptivité et aux besoins du patient.

Existe-t-il une prise en charge financière ?

Certaines mutuelles proposent le remboursement des séances d’hypnose.

L’hypnose est considérée comme une médecine douce. N’hésitez pas à consulter votre contrat comment votre mutuelle rembourse les médecines alternatives.

Des médecins conventionnés peuvent également prescrire des séances. Si cette prescription se fait dans le cadre du parcours de soin coordonnés ces séances sont remboursées à hauteur de 70%.

Vous avez besoin d'aide pour trouver une hypnothérapeute de qualité sur La Rochelle ?

Notre équipe vous propose un service sur-mesure permettant de s’adresser à des prestataires de Qualité.

Ces professionnels sont essentiellement Rochelais. Ils ont été sélectionnés pour leur volonté de prendre soin de vous.

Une Charte Qualité encadre leur relation avec nos bénéficiaires. De cette façon notre équipe s’assure qu’ils partagent les valeurs chères à Madame Colette.

Géraldine hypnothérapeute

Que propose Madame Colette ?

Avec notre équipe, nous souhaitons vous permettre de bien-vivre à domicile. Pour cela notre service comprend une conciergerie faisant appel aux meilleurs professionnels locaux.

Pour vous permettre de profiter de services à domicile, nous proposons également un service d’accompagnement à l’obtention d’aides financières ou humaines.

Notre objectif est de pouvoir faciliter votre quotidien dans tous les moments de votre vie.

Aujourd’hui notre service est ouvert à tous les habitants de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.

Logo officiel de Madame Colette

Des services à votre domicile, plus simplement, sans perte de temps !

Laisser un commentaire